Augmentation mammaire et lifting des seins, les contre-indications

Planet-ads

L’augmentation mammaire et le lifting des seins sont des opérations chirurgicales fréquentes, présentant peu de risques. Toutefois, elles impliquent une anesthésie générale. Accessibles au plus grand nombre, ces interventions restent, hélas, impossibles dans plusieurs cas.

Contraintes liées à l’anesthésie générale

L’anesthésie générale, nécessaire à un lifting des seins et à une augmentation mammaire, est un acte désormais banal, mais qui n’est pas sans risque. C’est pourquoi, au sein de la clinique Dr. Wim Danau, le ratio bénéfice-risque est toujours pris en compte dans l’accompagnement d’une patiente. L’état de santé général d’une personne a un impact direct sur la manière dont son corps va supporter ou non une anesthésie générale. C’est une décision qui appartient au personnel médical.

Autres facteurs déterminants

Au cours de l’examen réalisé en amont d’une augmentation mammaire ou d’un lifting des seins, plusieurs critères sont évalués par les professionnels de santé.

  • l’importance de la masse graisseuse située dans la poitrine : elle détermine le type d’intervention, ainsi que le volume de l’implant ;
  • le temps écoulé depuis la dernière grossesse : le corps a besoin d’un certain temps pour se remettre d’un accouchement, l’opération se programme en conséquence ;
  • la qualité de la peau : lorsque celle-ci n’est pas apte à supporter un certain poids, il est judicieux de se rabattre sur un lifting des seins et de ne pas risquer l’augmentation mammaire.

Est-il possible de remplacer une pose d’implant par un simple lifting ?

Une augmentation mammaire, comme son nom l’indique, est pratiquée afin d’augmenter le volume de la poitrine. Cette intervention diffère d’un lifting des seins, qui vient plutôt corriger un affaissement léger à modéré, ou une position trop basse de l’aréole. Malgré ces différences, un lifting peut parfaitement suffire à redonner une nouvelle forme à la poitrine, mais des contre-indications existent également.

Author: